Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beer and Chips
14 mai 2017

Interview Quartier Libre

1095054_10151774538114420_1100793372_n

- Présentation et influence du groupe?

Salut Nico, Quartier Libre est né en mai 2004 du côté de Sedan. Il est composé aujourd'hui de Brice à la guitare, Ben à la basse, Niko à la batterie, Kev et moi-même au chant, et Iky au clavier. Nos influences vont du reggae à la oi! en passant par le ska et le punk-rock. Nous avons tous des influences différentes et nous composons suivant nos envies, sans volonté particulière de taper dans l'un ou l'autre des styles précités.

- Après quasiment deux ans depuis la sortie de votre dernier album "un peu juste", à quand de nouveaux enregistrements?

Une dizaine de morceaux est déjà en boîte et nous allons commencer à mixer tout cela pour essayer de donner naissance à un nouveau skeud après notre retour sur scène.

 

- Comment vous vous êtes retrouvés sur la Compilation "Bruised Knuckles vs Savage Amusement" avec Perkele, Runnin'Riot, les excellents Bootstroke, ...?

Haha Si on le savait… En fait nous avions été en contact avec un fanzine finlandais qui se nommait Anti Hippie, qui avait apprécié notre son et nous avait proposé de participer à une compile qu'il devait sortir avec Savage Amusement, un label anglais. Anti Hippie a cessé ses activités et nous n'avons jamais eu de nouvelles jusqu'au jour où nous sommes tombés sur cette compile où nous côtoyons les groupes que tu as cités, mais aussi Jenny Woo, Booze & Glory… et Bootstroke que je trouve également excellent. Je regrette que le groupe ne tourne plus… leurs football songs sont juste terribles… et je sais à quel point tu es un connaisseur du genre…

- Tu a de nouveau projets musicaux perso ( une carrière solo à la morrissey)?

Nouveau projet oui mais pas solo… tu sais que je préfère les plans à plusieurs… nous travaillons donc actuellement sur un projet early-reggae et oi! qui devrait commencer à tourner en début d'année prochaine si tout va bien… mais la priorité reste quand même de revenir sur scène avec QL !!!

- Pour parler sérieusement, le CSSA va se sauver?

Oui !!! Si le club ne se sauve pas, ce sont les joueurs qui vont devoir se sauver, et en courant !!! Plus sérieusement, j'y ai toujours cru et j'y crois encore… il faudra pour cela gagner vendredi prochain à la maison… 9.000 personnes sont annoncées et j'espère que la victoire et le maintien seront au bout car depuis les changements de cet hiver, le staff technique propose un beau jeu, les joueurs se donnent et ils peuvent réussir ce qui serait un exploit au vu de la situation de fin d'année dernière… j'en profite pour glisser une bise aux Young Boys, à la Fraktion et aux frangins BS93 dont tu fais partie, et qui n'ont rien lâché, respect !!!

Facebook

Publicité
Publicité
Commentaires
Beer and Chips
Publicité
Archives
Liens
Publicité